Intervention de Brahim Hammouche

Réunion du mercredi 24 juillet 2019 à 15h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBrahim Hammouche :

Monsieur le haut-commissaire, vous faites état dans votre rapport de concertations nécessaires pour arrêter des périodes transitoires afin de faire converger notamment le barème des cotisations des fonctionnaires militaires et des assurés relevant des différents régimes spéciaux vers celui des salariés du privé, de trouver la voie d'une cotisation minimale pour les autoentrepreneurs, ou encore de mieux valoriser des périodes de transition des étudiants vers la vie active. Dans tous ces cas de figure, avez-vous envisagé un système de rachat de points ? Si oui, à quelles conditions ?

Enfin, il n'est pas trop tôt pour réfléchir à la prise en compte de paramètres plus qualitatifs. On a beaucoup parlé du handicap, mais il y a aussi l'espérance de vie en bonne santé : quel est votre point de vue à ce sujet ?

Je veux enfin vous remercier pour la qualité votre exposé, votre écoute et vos réponses. En tant que chef d'orchestre, vous avez mené une concertation exemplaire suffisamment longue pour être approfondie, et qui a le mérite de n'avoir évité aucun sujet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.