La météopole de Toulouse accueille depuis 1982 l'École nationale de la météorologie, la seule en France. Quelles sont vos intentions dans le domaine de la formation et du recrutement des futurs chercheurs, météorologues et techniciens ?
À l'horizon 2022, le réseau territorial aura réduit ses effectifs de 40 %. De quelle manière entendez-vous assurer une présence sur le terrain et une proximité géographique essentielle au regard des changements climatiques et des phénomènes auxquels nous devons faire face ? Comment garantir une vigilance infradépartementale effective ?
Lors du précédent projet de loi de finances, j'ai soutenu un amendement pour garantir le financement du supercalculateur et doter Météo-France de 5 millions d'euros supplémentaires car les moyens alloués par l'État pour cet investissement ne suffisaient pas. Au regard de la situation financière de l'opérateur, qu'en est-il des besoins de Météo-France pour le projet de loi de finances dont nous allons prochainement débattre ?