Nous sommes très engagés sur cette question, et nous allons intensifier, par l'intermédiaire notamment de l'Agence de biomédecine, les campagnes d'information destinées au grand public. J'aimerais rappeler une fois de plus ce qui existe déjà. Ce dont il s'agit, me semble-t-il, c'est plutôt d'une coordination et d'une plus grande cohérence que d'un véritable plan national.
Le code du service national prévoit qu'une information générale sur le don de gamètes soit délivrée lors de la journée nationale de défense et de citoyenneté. Je souhaite que l'on garde une certaine souplesse, et que nous déterminions, en concertation avec les professionnels et avec les associations, les meilleurs canaux et la fréquence des messages à diffuser.
Pour être efficace, le dispositif doit garder souplesse et agilité. Tout cela nous amène à soutenir l'amendement transpartisan présenté par la présidente de la commission spéciale, auquel je vous propose de vous référer. Je demande donc le retrait des deux amendements. À défaut, l'avis du Gouvernement serait défavorable.