Mais si ! D'ailleurs la ministre chargée de la recherche est aux abonnés absents depuis le début de nos débats en hémicycle – c'est déjà vous qui étiez au banc du Gouvernement vendredi, monsieur le secrétaire d'État. Cela pose de vraies questions.
Ainsi à notre question sur la production d'embryons chimériques, soit la possibilité d'introduire des cellules humaines dans un embryon animal, il nous a été répondu que le ministère de la recherche délivrait déjà des autorisations. On a vu qu'il a fallu réintroduire le ministère de la santé dans le circuit pour assurer un certain contrôle sur les questions de bioéthique. On sent bien que le ministère de la recherche est un peu moins préoccupé par ces sujets. Il faut absolument que le ministère de la santé joue le rôle du gardien dans ce domaine.
Sur un certain nombre de sujets de ce projet de loi de bioéthique, il est clair que le ministère de la recherche a été absent. C'est dommage car nos débats sur ces questions s'en sont trouvés considérablement appauvris. Je ne suis donc pas favorable à l'amendement.