Il s'agit également d'une demande de rapport. Nous ne sommes pas totalement satisfaits des réponses que Mme la rapporteure et M. le secrétaire d'État ont apportées : notre demande n'est pas satisfaite, puisque l'amendement transpartisan que nous avons adopté précédemment ne fait nulle mention d'un rapport d'évaluation dans les années qui suivent la mise en place de mesures. Il est pourtant important d'obtenir ce rapport.
Notre amendement est également un appel à la ministre de la santé sur la nécessité de proposer aux femmes et aux hommes des bilans de fertilité. Il apparaît nécessaire de créer un plan de fertilité – il est demandé par de nombreux professionnels et spécialistes de l'infertilité depuis des années – et de mener des actions pour prévenir et diagnostiquer l'infertilité.
Ce bilan permettrait aux jeunes générations de pouvoir faire des choix de vie en étant informés de leur fertilité. Proposé avec pédagogie par le corps médical, il permettrait sans nul doute de meilleurs taux de succès aux futures tentatives d'AMP, un désengorgement des centres et une économie financière pour la sécurité sociale – bien entendu, elle rembourserait ces bilans à 100 %.