Intervention de Barbara Pompili

Réunion du mercredi 18 octobre 2017 à 16h15
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBarbara Pompili, présidente :

Madame la ministre, mes chers collègues, nous avons le plaisir d'auditionner aujourd'hui Mme Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du ministre d'État en charge de la transition écologique et solidaire.

Madame la ministre, vous avez la lourde charge, avec M. Sébastien Lecornu, d'assister le ministre Nicolas Hulot dans la mise en oeuvre de l'ambitieux Plan Climat dévoilé en juillet dernier, qui traduit dans les faits les étapes de la transition énergétique et environnementale de notre pays.

Nous avons auditionné la semaine dernière M. Jean Pisani-Ferry qui a détaillé le grand plan d'investissement permettant à la France d'atteindre ces objectifs.

Votre audition permet aujourd'hui à la commission du développement durable d'élargir ces enjeux de transition écologique aux questions internationales et de mieux connaître la position de la France dans la défense de ces enjeux de transition écologique.

Nous attendons notamment de cette audition que vous nous précisiez les points suivants :

– pouvez-vous présenter les priorités de la COP23 qui se déroulera à Bonn sous présidence fidjienne ? Pouvez-vous également nous présenter les objectifs et les enjeux de la conférence environnementale du 12 décembre prochain à Paris ?

– s'agissant des questions de santé environnementale, vous avez demandé, la semaine dernière, à la Commission européenne de revoir sa copie concernant la définition des perturbateurs endocriniens. Pouvez-vous faire le point sur cette question et les perspectives à venir ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.