Beaucoup de gens ont vu ces images.
Madame la secrétaire d'État, dire qu'ils ont besoin de reconnaissance individuelle, c'est bien mal comprendre le message des sapeurs-pompiers : ils veulent que leur profession soit reconnue et que des moyens leur soient attribués. Nous en sommes là.
Notre collègue François Pupponi a fait une proposition qui a le mérite d'une certaine efficacité. Vous engagez-vous à reverser ces sommes aux SDIS ? Nous attendons une réponse.
L'argument des directives européennes est trop facile. Si de telles directives existent, qu'a prévu le Gouvernement pour agir contre ces directives ? On ne peut pas faire un tel aveu d'impuissance et se réfugier derrière les directives européennes.
Quoi qu'il en soit, j'aimerais que le Gouvernement – et éventuellement le rapporteur général – réponde à la proposition de François Pupponi. À mon avis, ce serait un premier pas vers le plan d'urgence que certains groupes, dont le nôtre, se sont engagés hier à présenter au ministre de l'intérieur, pour faire écho aux revendications de la profession des sapeurs-pompiers. Ce sont des héros qui méritent une reconnaissance concrète et matérielle, pas seulement des paroles.