M. Mignola s'est exprimé très clairement.
Sur le contexte, pour celles et ceux qui considéreraient que cette mesure serait tombée du chapeau, je rappelle que la distribution d'actions gratuites pour la participation salariale – un geste en direction des salariés et des entreprises – figurait déjà dans la loi Macron. Le taux avait été fixé à 20 %. Une nouvelle discussion avait eu lieu dans le cadre du projet de loi de finances rectificative de 2016 et il a été proposé de remonter le taux. Le débat avait d'ailleurs été assez intense.
Le sujet est donc bien connu, il a été amplement débattu. Il relève à présent d'un choix non pas économique mais politique, et nous sommes ici pour arrêter des choix politiques. Parce que la majorité soutient l'intéressement et la participation des salariés aux bénéfices de leur entreprise, nous voterons cet amendement.
Enfin, j'apporterai une dernière précision. La commission ayant accepté cet amendement au titre de l'article 88 du règlement, il ne s'agit pas d'un dépôt en séance. L'amendement était d'ailleurs disponible depuis plusieurs jours.