Je me permettrai de signaler à ma collègue, puisqu'elle m'a interpellée, que ce n'est pas parce qu'on n'est pas membre de la commission des finances qu'on ne connaît rien aux dispositifs. Je ne me permets d'intervenir que lorsque je connais la question.
Vous avez par ailleurs regretté, madame, de ne pas connaître certains bénéficiaires. Le rapporteur général est allé jusqu'à parler de chiens dans les niches, ce qui n'est guère sympathique pour eux, dont font partie les auteurs. Je pense que lorsque nous avons modifié la CSG, nous n'en avions pas compris les conséquences pour les auteurs. Il a fallu créer un fonds de compensation.
Je pensais qu'on aurait compris qui étaient les auteurs aujourd'hui, mais la proposition qui les concerne montre que non. En matière de retraite, on ne sait pas non plus s'ils seront pris en compte correctement. Je pense qu'ils ne devraient pas avoir besoin d'aboyer et qu'on aurait pu reconnaître leur existence, comme le ministre de la culture s'y emploie à travers ses dispositifs.