Intervention de Olivier Véran

Séance en hémicycle du vendredi 25 octobre 2019 à 15h00
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2020 — Après l'article 40

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaOlivier Véran, rapporteur général de la commission des affaires sociales :

Nous avons été sensibilisés à ce problème par des associations telles que Vaincre la mucoviscidose et l'association Grégory Lemarchal, qui sont mobilisées sans relâche ; nous leur devons une fière chandelle pour leur apport considérable à la lutte contre la mucoviscidose et à l'organisation de structures de soins. À l'origine, elles demandaient que nous consacrions davantage de moyens à la recherche : les amendements en ce sens ont été déclarés irrecevables en vertu de l'article 40 de la Constitution. Il n'en a subsisté que cette demande de rapport.

Monsieur Touraine, la question du rapport n'est pas fondamentale : la ventilation des missions d'intérêt général, les financements à l'échelle des territoires, des régions et des hôpitaux, sont des problèmes déjà connus. Il s'agit d'un amendement d'appel. Par conséquent, je demande son retrait ; à défaut, l'avis de la commission sera défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.