Mes chers collègues, je suis heureuse d'accueillir Mme Florence Parly, ministre des armées, pour cette audition – ma première en tant que présidente de la commission – sur les crédits de la mission « Défense » du projet de loi de finances (PLF) pour 2020.
Madame la ministre, nous entrons dans la deuxième année de la loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025, et nous avons plaisir à constater que les engagements pris sont tenus.
S'établissant à 37,5 milliards, en croissance de 4,5 % par rapport à l'année dernière, le budget consacré à la défense atteint maintenant 1,86 % du produit intérieur brut (PIB), en conformité avec la trajectoire fixée qui vise la cible de 2 % à l'horizon 2025. C'est un budget qui illustre les priorités affirmées du Gouvernement, et plus particulièrement deux d'entre elles : la modernisation des équipements majeurs destinés à nos armées pour que celles-ci puissent disposer des moyens de répondre efficacement à l'accroissement et à la diversification des menaces ; l'amélioration des conditions de vie des militaires, conséquence d'une LPM « à hauteur d'homme », avec notamment la poursuite du plan famille et un effort porté sur l'hébergement.
Rappelant que cette audition se déroule à huis clos, je vous donne la parole pour que vous nous détailliez ce budget, après quoi les rapporteurs pour avis puis les commissaires, en commençant par les représentants des différents groupes politiques, vous interrogeront.