Monsieur le ministre, faute de temps, je ne puis hélas revenir sur l'application des réformes prévues dans ce PLF. Ma question portera donc essentiellement sur la rémunération des enseignants.
Le présent budget s'inscrit dans la continuité des efforts réalisés depuis le début du quinquennat, vous l'avez rappelé : augmentation annuelle du salaire des enseignants de 300 euros en moyenne en 2020 ; revalorisation pour la troisième année consécutive de la prime REP ; défiscalisation des heures supplémentaires ; indemnisation des journées de formation réalisées pendant les vacances scolaires. Ce sont des améliorations incontestables, même s'il y a encore des marges de progression, comme le souligne d'ailleurs la dernière note de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sur la rémunération des enseignants, qui pointe que celle-ci progresse très lentement, surtout lors des premières années de carrière, avec encore une grande disparité entre les enseignants. Il faudra donc aller plus loin, je crois que tout le monde s'accorde sur ce point.
Le 8 octobre dernier, vous avez entamé des discussions avec les organisations syndicales à ce sujet, pouvez-vous nous en dire davantage ?