Intervention de Régis Juanico

Réunion du mercredi 23 octobre 2019 à 15h00
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRégis Juanico :

Le décret relatif au Conseil d'évaluation de l'école (CEE) a été publié le 18 octobre. Pouvez-vous nous en dire plus sur ses moyens de fonctionnement, en particulier sur la mission d'évaluation des établissements ? De premières réflexions sur un cadre méthodologique et un calendrier sont-elles prévues ?

Par ailleurs, une chaire d'évaluation des politiques publiques de l'éducation nationale a été créée au CNAM en juillet. Pouvez-vous nous garantir qu'elle aura les moyens de fonctionner – on parle d'un budget de 100 000 euros et de moins de postes qu'au CNESCO ?

Enfin, je vous poserai quelques questions sur le sport. Quels seront les moyens pour le « Savoir nager » et le « Savoir rouler », suite à la loi d'orientation des mobilités, qui prévoit une attestation scolaire de première éducation à la route pour 2020 ? Pouvez-vous nous indiquer aussi le nombre de postes ouverts aux concours de professeurs d'éducation physique et sportive (EPS) au certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré (CAPES) ? Pouvez-vous, comme vous vous y étiez engagé à la rentrée scolaire, me donner le nombre de sections sportives scolaires qui ont été créées depuis deux ans ? Où en sommes-nous de l'appel à projets « Cours le matin, EPS et sport l'après-midi » ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.