Selon la Direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO), pour la première fois cette année, le nombre d'élèves du secondaire victimes de harcèlement a baissé de 5,6 %. Ce chiffre est vraisemblablement le fruit d'une attention croissante portée à cette question. Nous ne pouvons que nous en réjouir, tant les effets du harcèlement sur la construction et l'évolution d'un enfant sont catastrophiques et peuvent avoir des conséquences tragiques.
Parmi les mesures que vous annonciez en juin dernier, à l'occasion de la remise du prix « Non au harcèlement », certaines ont déjà été réalisées, au travers des évolutions du code de l'éducation apportées par la loi pour une école de la confiance, mais d'autres restent encore pleinement à développer, comme la formation de l'ensemble des acteurs pour la lutte contre le harcèlement, ou la création d'un Comité national d'experts.
Nous savons que les crédits du programme 230, Vie de l'élève, augmentent de 29 millions d'euros. Aussi, pourriez-vous nous détailler les moyens spécifiques accordés à la lutte contre le harcèlement scolaire, plus particulièrement sur les réseaux sociaux et le harcèlement numérique ?