Intervention de Bertrand Sorre

Réunion du mercredi 23 octobre 2019 à 15h00
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBertrand Sorre :

Ma question porte sur le programme 141, Enseignement scolaire public du second degré, et plus spécifiquement sur l'action 6 concernant les besoins éducatifs particuliers, qui d'ailleurs, je le note avec satisfaction, voit ses crédits augmenter de 1,31 %. Pour mémoire, y figurent notamment les crédits de divers dispositifs très spécifiques mais terriblement efficients destinés à accueillir les élèves les plus en difficulté. Je pense notamment aux sections d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA), aux établissements régionaux d'enseignement adapté, aux classes et ateliers relais, aux UPE2A, ainsi qu'à la scolarisation des élèves en situation de handicap en classes ordinaires, notamment en unités localisées pour l'inclusion scolaire (ULIS).

Envisagez-vous, dans les mois à venir, des évolutions d'un ou de plusieurs de ces dispositifs, destinés à accueillir des élèves dits à besoins éducatifs particuliers ?

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