En ce qui concerne la formation continue, je rappelle que cette rentrée se caractérise par l'application du schéma directeur de la formation continue des personnels de l'éducation nationale, conclu avec les organisations syndicales dans le cadre du dialogue social qui s'est déroulé, pendant plusieurs mois, entre 2018 et 2019. Ce schéma se traduit par une proposition de formation continue conforme aux souhaits que vous avez exprimés. Il permettra notamment à chaque professeur de France de bénéficier d'au moins une formation au cours des trois prochaines années.
Sans entrer dans les détails, j'observe qu'il s'agit d'un progrès pour les futurs programmes académiques de formation, salué par de nombreux interlocuteurs.
S'agissant de la lutte contre les LGBTphobies, je partage évidemment les arguments que vous avez développés, monsieur le député. L'éducation nationale s'est saisie de cette question avec un grand volontarisme, qui se traduira dans les INSPE et qui a été salué par les associations de lutte contre les LGBTphobies. Sur un tel sujet, les aspects budgétaires ne sont pas tout.
Avis défavorables sur les trois amendements.