Monsieur le ministre, je vous avais interrogé, en commission, sur la réduction du budget de l'action internationale. Vous m'aviez répondu qu'il s'agissait, non pas d'une diminution, mais d'un transfert de crédits du CIEP, le Centre international d'études pédagogiques, vers la structure qui le remplace, FEI – France Éducation international.
Or, alors que la France a tout de même quelques progrès à faire en matière de langues vivantes, le CIEP travaille énormément avec les enseignants pour qu'ils puissent recevoir des assistants de langue dans leurs établissements ou faire partir des Français dans des établissements étrangers. Il oeuvre également sur des programmes avec la Louisiane et propose des stages de perfectionnement à nos enseignants. Cette structure est donc absolument primordiale pour les professeurs de langue. Ceux qui en ont bénéficié savent à quel point elle est formidable.
Il m'avait été expliqué – par la rapporteure pour avis, me semble-t-il – que la nouvelle structure s'autofinancerait, ce qui permettrait de ne pas abonder ses crédits du même montant que pendant les exercices précédents. Je n'ai pas compris cette démonstration. Parce que j'estime que la nouvelle structure France Éducation international devra occuper une place prépondérante, je souhaiterais que vous m'expliquiez comment elle sera financée.