Je vous remercie pour votre présentation très claire, qui démontre une réelle volonté du Gouvernement d'accompagner les territoires en identifiant les besoins locaux, en concertation avec les acteurs de terrain.
Je note que ce budget met en avant plusieurs programmes d'appui à certains territoires, qui ont un impact réel et direct sur la vie quotidienne de nos citoyens, notamment dans les zones rurales et périurbaines. Je pense particulièrement au dispositif Action Coeur de ville, qui figure au programme 112 de la mission « Cohésion des territoires », et qui entend répondre à la problématique du déficit d'attractivité et de vitalité commerciale de certaines collectivités. Ce sont 222 communes qui sont concernées par ce plan d'investissement. Je ne peux que saluer la mise en place de ce programme d'accompagnement et de redynamisation des centres-villes.
Pouvez-vous nous préciser le détail des modalités du pilotage technique et surtout financier par l'agence ? Comment se réalise le travail en concertation avec les autres acteurs ? Comment pouvons-nous être assurés de la pérennité de ce dispositif, qui est prévu, pour l'instant, sur une base de cinq ans ?