Santé publique France a présenté récemment les résultats d'une enquête sur la connaissance et sur la perception des Français à l'égard du Nutri-Score, pour informer, pour guider les consommateurs. Les Français sont trois fois plus nombreux aujourd'hui qu'il y a un an, à avoir acheté un produit alimentaire sur lequel figurait le Nutri-Score : 41 % en mai 2019, contre 13 % l'année passée. Comment pensez-vous augmenter cette notoriété, encourager les consommateurs à être chaque jour plus attentifs à leur alimentation ? Dans quel domaine pensez-vous faire porter votre effort ? Êtes-vous favorable à la généralisation du Nutri-Score ? Faut-il le rendre obligatoire ?
Après une période expérimentale, les pharmaciens peuvent pratiquer l'injection contre la grippe sur tout le territoire, le but étant de faire face à un important déficit de vaccination des personnes fragiles et de proposer un vaccin gratuit. Les résultats sont bons : 750 000 personnes vaccinées en 2018, dont 150 000 de plus de 65 ans, qui n'avaient pas jusque-là, reçu d'injection. Que pensez-vous de l'application de cette mesure ? Quelle dynamique espérez-vous mettre en oeuvre à l'avenir ?
Enfin, l'exposition à des substances chimiques présentes dans l'environnement ou en milieu de travail peut avoir des conséquences néfastes sur la santé. Santé publique France met en oeuvre des dispositifs de surveillance pour caractériser et évaluer leur impact sur la santé. Connaissez-vous l'implication de l'Agence à la suite de la pollution entraînée par l'incendie de l'entreprise Lubrizol dans la nuit du 25 au 26 septembre ? Il s'agit d'un véritable sujet d'inquiétude pour tous les Français.