… et tellement au rendez-vous que la crédibilité de la France dans sa défense de l'APD en est confortée, y compris au sein des organisations internationales. Notre aide volontaire à ces dernières sera d'ailleurs augmentée de 97 millions par rapport à 2019, et surtout affectée aux agences des Nations unies ainsi qu'aux nombreux organismes qui luttent pour le développement.
Nous avons participé au renforcement significatif du Fonds vert pour le climat, porté à 9,8 milliards de dollars, la France ayant doublé sa contribution, lors de la réunion qui s'est tenue à Paris il y a quelques jours, et dont nous avions pris l'initiative. De même, nous avons organisé à Lyon la réunion de reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, et avons augmenté de 20 % notre contribution à ce fonds.
Le CICID avait prévu que, en 2020, 0,47 % du revenu national brut serait consacré à l'APD. Nous en serons à 0,46 %. Encore une fois, nous nous inscrivons totalement dans notre trajectoire,