Je ne vois que des avantages à ce qu'on évalue la politique familiale mais en cette matière comme en toutes choses, on nous promet que le meilleur est à venir, alors que le pire, lui, est souvent déjà là.
Je vous rappelle quand même que vous avez voté hier une défiscalisation supplémentaire des actions gratuites, qui vient s'ajouter, pour un manque à gagner de 100 millions d'euros, à la suppression de la quatrième tranche de la taxe sur les salaires.
L'ordre de vos priorités est singulier : concernant les plus riches, les promesses sont tenues sans délai mais pour les plus modestes et les classes moyennes, c'est repoussé à plus tard, ou cela ne pourra se faire que sur plusieurs années, voire jamais. C'est pourquoi nous exprimons à nouveau notre désaccord.
Nous vous rappelons encore une fois, puisque vous êtes indifférents à la réalité, que la suppression de l'ISF et la flat tax, c'est 1,5 million d'euros redistribués aux cent personnes les plus fortunées de France : ça ne ruisselle plus, ça dégouline !