Vous savez à quel point je suis attentive à ce sujet, essentiel pour notre jeunesse. Mon premier métier était celui de conseillère d'éducation populaire et de jeunesse. Le sport, l'éducation populaire et le soutien à la vie associative font partie de mes priorités, ce dont témoignent les trois éléments suivants.
Tout d'abord, nous avons doublé les crédits du FEBECS, le fonds d'échanges à but éducatif, culturel et sportif. C'était indispensable et nous allons continuer de soutenir ce fonds, pour répondre notamment aux besoins de mobilité des clubs sportifs.
Ensuite, vous le savez, j'ai demandé à trois ministères de venir abonder le FEBECS : le ministère des sports, bien entendu, mais aussi le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, et le ministère de la culture. Pour le moment, seul le ministère des sports s'est engagé à lui apporter son soutien, mais j'espère que les autres ministères seront également au rendez-vous.
Et 7 millions d'euros au titre du ministère des outre-mer plus 7 millions au titre du ministère des sports seront attribués aux contrats de convergence et de transformation des structures sportives, il convient de rappeler aussi cela.
Enfin, le FEI est également venu soutenir cette année – comme sans doute par le passé – les projets d'infrastructures sportives de différentes communes.
J'ajouterai à ces différents éléments l'augmentation de l'enveloppe associative.
Nous sommes donc au rendez-vous des projets ! Mon avis sera défavorable sur l'amendement. Je reste cependant à l'écoute et, s'il est nécessaire d'aller plus loin dans le soutien à la pratique sportive, nous le ferons.