Je n'oppose pas les Jeux olympiques au sport ou à la jeunesse. Je pratique une discipline olympique dans une association et je suis aussi investi dans des associations culturelles.
Il s'agit non pas d'opposer mais de recréer une nouvelle énergie. Je ne sais pas si nous pouvons prendre date pour la constitution d'un groupe de travail. Tout le monde s'accorde sur le constat : le système est trop complexe. Le groupe de travail réunirait des représentants des différents ministères concernés – ministère des sports, secrétariat d'État à la vie associative, commissariat général à l'égalité des territoires, ministère de l'Europe et des affaires étrangères, ministère de l'économie et des finances, en particulier le secrétariat d'État au numérique – afin de simplifier le fonctionnement pour les bénévoles et pour notre pays.
Je serais très intéressé de travailler avec vous dans cet état d'esprit. Je pourrais retirer l'amendement puisque les nouveaux outils et la nouvelle culture qui ressortiraient de nos travaux nous permettraient de dégager des moyens encore plus importants.