Notre mission première est d'être un média franco-allemand : nous recherchons donc d'abord à nouer des partenariats avec des acteurs du monde médiatique allemand, mais nous avons aussi pour objectif d'être un aiguillon dans le monde de l'audiovisuel public français. Nous pensons qu'il est plus efficace de chercher à nouer des partenariats avec les acteurs de l'audiovisuel public français, plutôt que de vouloir rationaliser les structures et modifier l'organisation des acteurs français de l'audiovisuel qui ont une diffusion internationale. Concernant le volet international, nous avons noué un étroit partenariat avec le groupe France Médias Monde et plus particulièrement France 24 avec qui nous avons travaillé pour enrichir les programmes désormais diffusés en espagnol. Nous cherchons des synergies entre nos deux chaînes et certains reportages sont diffusés sur les deux chaînes, mais France 24 les présente en version brève, alors que nous les diffusons dans une version intégrale. S'agissant des médias français ayant plutôt une audience nationale, nous réalisons des coproductions avec France télévisions, notamment pour des émissions portant sur l'Histoire mais c'est surtout avec Radio France que nous travaillons le plus étroitement, et plus particulièrement avec France musique. Nous avons ainsi un vrai pouvoir d'influence sur d'autres médias, et c'est pour nous une manière de diffuser les valeurs européennes.