Le conflit qui y a cours n'est pas un conflit territorial mais, hélas, une guerre de civilisation.
Or j'aurais tant aimé que nous nous unissions sur quelque chose de si simple ! Vous pourrez continuer de haïr le gouvernement et l'État d'Israël, de voir en Netanyahou le diable incarné, même si son frère, je l'ai dit tout à l'heure, est mort pour libérer les otages retenus dans un avion français et dont certains étaient des Français – nous avons donc une dette morale envers lui. Mais pour vous c'est le diable parce qu'il défend son État. Mais là n'est pas le propos !
Quand j'entends certains de nos collègues affirmer qu'ils vont continuer de boycotter les produits israéliens, alors même que ce boycott est interdit par la loi et que nous sommes des législateurs, cela me pose un problème.
Ce texte n'est pourtant qu'une petite proposition de résolution qui va dans le bon sens…
Nombre de collègues sont venus me voir en me disant qu'ils ne comprenaient pas pourquoi une centaine d'intellectuels juifs les invitaient, dans une tribune, à rejeter le texte. Or l'écrasante majorité de ces intellectuels appartiennent à l'extrême gauche israélienne. Et ils se mêlent de nos débats !
Le 09/12/2019 à 22:48, Laïc1 a dit :
"Vous pourrez continuer de haïr le gouvernement et l'État d'Israël,"
On ne peut pas haïr l'État d'Israël, sinon on est antisémite, si j'ai bien compris le film... Si même monsieur Habib ne fait pas la différence entre le gouvernement d'Israël et l'État d'Israël...
Le 11/12/2019 à 13:16, Laïc1 a dit :
"Ce texte n'est pourtant qu'une petite proposition de résolution qui va dans le bon sens…"
Quand est-ce que Monsieur Habib va dénoncer l'alliance entre le Likoud et l'extrême droite israélienne ? Car pour lutter efficacement contre la haine, d'où qu'elle vienne, il est impossible que la moindre ambiguïté subsiste.
Et il faut bien sûr appliquer les résolutions de l'ONU, car Israël doit montrer sa bonne volonté et non pas sa volonté de faire cavalier seul en imposant sa volonté extrême-droitisante à tous les pays du monde.
Le 09/12/2019 à 20:02, Laïc1 a dit :
"Le conflit qu'il y a en cours n'est pas un conflit territorial mais, hélas, une guerre de civilisation."
Et quelle est la solution de Monsieur Habib pour résoudre ce conflit ?
Car dans ce combat contre la haine, il faut également lutter contre la haine des Palestiniens.
Car trop souvent la haine des uns alimente la haine des autres.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui