Mes chers collègues, je voudrais, en notre nom à tous, souhaiter la bienvenue à M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des affaires étrangères, et à M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État.
Monsieur le ministre et monsieur le secrétaire d'État, je suis heureux de vous accueillir, avec Mme Marielle de Sarnez, présidente de la commission des affaires étrangères, et avec M. Roland Lescure, président de la commission des affaires économique, pour examiner, dans le cadre du projet de loi de finances, les crédits de la mission « Action extérieure de l'État ».
Cette commission élargie obéit à un certain nombre de règles. D'abord, il convient de s'en tenir à l'examen des crédits de la mission. Ensuite, le temps de parole est limité. Le Gouvernement dispose de dix minutes pour évoquer les crédits de l'ensemble de la mission, et les rapporteurs ont cinq minutes pour intervenir.
Sur cette mission « Action extérieure de l'État », nous entendrons deux rapporteurs spéciaux, M. Vincent Ledoux et Mme Émilie Bonnivard, au nom de la commission des finances, et trois rapporteurs pour avis, M. Éric Pauget, au nom de la commission des affaires économiques, Anne Genetet et Frédéric Petit, au nom de la commission des affaires étrangères.
Le ministre et le secrétaire d'État répondront à l'issue de l'intervention des rapporteurs. Interviendront alors les représentants des sept groupes, puis les orateurs inscrits.