Cela m'a permis de mesurer la valeur ajoutée qu'apporte l'école à ce qu'apprennent les enfants. Or cette génération recevra malheureusement en héritage une planète qui n'est pas au mieux de sa forme, mais dont le futur visage dépend de l'économie circulaire, dont nous parlons depuis des jours.
Vous disiez qu'il faut arrêter l'enseignement et passer à l'action. Précisément, expliquer à des enfants, en leur lisant une recette, que la pâte à crêpes se compose de farine, de lait et d'oeufs, ou organiser en classe un atelier pâte à crêpes, cela ne revient pas du tout au même. Mes enfants ont appris à l'école le tri des déchets ménagers : ils sont devenus des intégristes du tri, des ayatollahs de la poubelle jaune ! C'est une pédagogie de l'action, de la pratique et non de la théorie, qui nous permettra d'atteindre nos objectifs. Il y a là un vrai sujet, à considérer en lien avec le ministère de l'éducation nationale.