Intervention de Marie Guévenoux

Réunion du jeudi 26 octobre 2017 à 21h05
Commission élargie : finances - lois constitutionnelles - défense nationale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie Guévenoux :

La France est aujourd'hui confrontée à des problèmes d'insécurité ainsi qu'à une menace terroriste qui ont conduit le Président de la République et le Gouvernement à définir un cadre global d'action pour une sécurité plus efficace et plus juste, apte à réconcilier les Français avec l'État, en particulier avec ceux qui sont chargés d'exécuter ses missions régaliennes.

Ce budget ne constitue pas une fin en soi, mais un outil mis au service de notre politique ; à cet égard, il est à la hauteur de nos ambitions. Il prévoit de créer des postes, aussi bien grâce aux 10 000 nouveaux emplois que par la substitution, qui déchargera les forces de l'ordre des tâches indues, leur permettra de revenir à leur coeur de métier, redonnera de l'attractivité à certaines activités et certains métiers qui, dévoyés de leur objet premier, peinent à attirer.

En outre, les investissements dans les nouvelles technologies permettront de gagner en efficacité et en temps.

Avez-vous une idée des effets attendus de la politique d'emplois de substitution et du recours aux nouvelles technologies en termes de temps de travail libéré et d'économies réalisées. Une évaluation est-elle prévue ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.