Intervention de Sébastien Jumel

Séance en hémicycle du jeudi 12 décembre 2019 à 9h00
Qualité de pupille de la nation pour les enfants des sauveteurs en mer décédés et financement de la snsm — Après l'article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSébastien Jumel :

Nous voterons évidemment cet amendement gouvernemental, qui est légitime. L'attribution du statut de pupille de la nation aux enfants des trois bénévoles décédés aux Sables-d'Olonne est même la moindre des choses. Je regrette toutefois que l'amendement que j'avais déposé, visant à étendre cette attribution aux enfants des sauveteurs de la sécurité civile décédés dans la nuit du 1er au 2 décembre dernier, ait été jugé irrecevable.

Dans son argumentaire, Mme la secrétaire d'État a cru bon de préciser que le modèle de la SNSM avait été conforté. Je veux tout de même souligner l'absence de réponse concernant l'octroi de fonds pérennes permettant de subventionner le modèle original de la SNSM. Comme vous le savez, la proposition de loi de Mme Rabault a été dénaturée s'agissant du volet relatif au financement pérenne de la SNSM.

Nous voterons en faveur de ces avancées mais, en tant que député d'une circonscription qui compte deux stations de la SNSM, Dieppe et Le Tréport, je me devais de souligner ce manque qui, à terme, fragilisera le modèle de la SNSM.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.