Lors d'une précédente audition, nous avions eu l'information selon laquelle la qualité du camion NRBC de Nogent-le-Rotrou ne serait pas aussi bonne que celle du camion basé à Aix-en-Provence. Vous allez plus loin et vous dites que s'agissant du volet chimique, le camion était non-opérant. D'où proviennent les informations qui vous permettent de dire cela ?
Par ailleurs, pourquoi les analyses complémentaires que votre expert demandera ne sont-elles pas directement demandées par les organismes qui seront diligentés pour analyser la situation ?
Au sujet de la plainte que vous avez déposée, d'après ce que j'ai compris, le préfet a déterminé, dans les heures qui ont suivi l'incendie et sur la base des analyses réalisées par les sapeurs-pompiers, que la situation était celle d'une mise à l'abri et non d'une évacuation ou d'un confinement. Concernant cet incendie, la politique suivie reposait sur des analyses objectives effectuées par des services qui sont censés être experts. Par conséquent, le préfet a pris ses décisions de manière éclairée en fonction des informations dont il disposait. Remettez-vous en cause ces informations ? Estimez-vous, à l'inverse, que ces informations l'ont amené à prendre les bonnes décisions ?