Je ne vais pas revenir sur l'ensemble des questions qu'a posées M. le président, puisque globalement j'avais les mêmes. Je commence évidemment par remercier pour leur action les salariés de Lubrizol qui, alors que l'incendie commençait à trois heures du matin, se sont mobilisés pour déplacer les fûts et ainsi réduire le potentiel suraccident. Nous ne pourrons jamais suffisamment les remercier d'être ainsi intervenus.
Je pense qu'il est important que nous puissions revenir sur les questions suivantes :
1. Quel est votre sentiment sur la sécurité des sites industriels, particulièrement des sites classés SEVESO ?
2. Voyez-vous, du fait de votre expérience ou des expériences de vos organisations, une évolution, qu'elle soit positive ou négative, dans la culture du risque ? Quelles sont les différences qui peuvent exister entre les territoires ?
Comme le président a bien détaillé les différents points, je ne vais pas aller plus loin. J'ajoute juste, pour le SNIIM : à propos de votre idée de ce qu'on appelle communément « l'ASN du milieu chimique et des sites SEVESO », pouvez-vous nous expliquer concrètement quelle est votre philosophie et comment vous en êtes venus à avoir cette idée ?