Intervention de Christophe Bouillon

Réunion du mardi 17 décembre 2019 à 14h15
Mission d'information sur l'incendie d'un site industriel à rouen

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Bouillon, président :

Mes chers collègues, la mission d'information entend, cet après-midi, les responsables nationaux et locaux de l'entreprise Lubrizol France.

Compte tenu du temps qui nous est imparti pour ce travail qui se déroule d'ailleurs, je le précise, hors du cadre d'une enquête judiciaire, je vous propose de séquencer nos questions afin de maintenir un rythme soutenu et d'avoir une audition dynamique. Je demande donc à l'ensemble de mes collègues de formuler des questions synthétiques, chacun pouvant bien entendu réagir aux réponses qui lui seront faites.

Madame, Messieurs, à quels travaux avez-vous procédé depuis le 27 septembre, donc après l'incendie, afin de répondre aux demandes, aux prescriptions, aux mises en demeure de la préfecture ? Et quels autres quels travaux auriez-vous par ailleurs engagé de votre propre chef ?

Que reste-t-il aujourd'hui du site ? Nous avons bien compris lors de l'audition de votre CEO Eric Schnur que seuls 10 % avaient été touchés par l'incendie. L'arrêté du préfet autorisant une reprise partielle ne visant qu'une petite partie des 90 % restants, à quoi va être utilisé le reste du site ? À des formes d'entreposage ? À des process particuliers ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.