Il m'est demandé d'alimenter un dossier assez complet pour le Gouvernement – la lettre a été publiée par un quotidien –, avec des informations à fournir assez rapidement et d'autres au fil du temps. Ces informations concernent très directement la manière dont nous travaillons avec la filière nucléaire.
Quels effets sur l'entreprise aurait la décision de ne pas construire de nouvelles centrales nucléaires ? L'entreprise devra en tenir compte et le conseil d'administration, dans lequel l'État est très présent, devra prendre les dispositions nécessaires pour la mettre en oeuvre. L'État sera aux premières loges : d'un côté, il aura pris la décision, de l'autre, il pourra en mesurer les conséquences au sein du conseil d'administration.
Quant à construire six EPR ou rien, Monsieur Adam, je ne raisonne pas comme cela. Est-ce que, pour préserver la filière nucléaire, nous avons besoin de construire six EPR dès que possible, dès que les décisions seront mûres ? EDF répond oui ; l'État écoutera et décidera par lui-même.