Nous avons étudié les sites sur lesquels des centrales EPR pourraient être envisagées. Dans le dossier que nous remettrons au Gouvernement mi-2021, nous formulerons des recommandations à ce sujet. Lorsque le travail avait été fait il y a une dizaine d'années, le site de Penly avait été considéré comme le plus propice, et rien n'indique que la conclusion serait différente aujourd'hui.
Mais nous devons choisir trois sites, et nous aurons à tenir compte de l'avis des collectivités territoriales. Vous êtes proches des maires, des présidents de région et des présidents de conseil général, vous n'ignorez donc pas que nous avons reçu des manifestations d'intérêt, notamment de la région Normandie concernant le site de Penly, de la région des Hauts-de-France concernant Gravelines et de la région Auvergne Rhône-Alpes pour les sites du Tricastin et du Bugey. Nous tiendrons évidemment compte de l'opinion des élus locaux concernés, et toutes ces informations figureront dans le dossier que nous remettrons à la mi-2021.
S'agissant des dates, si la décision de principe de construire six EPR est prise à la mi-2021, nous pourrons en mettre en service au mieux un ou deux en 2035, compte tenu du délai nécessaire pour les travaux préparatoires. Nous évoquons donc six EPR qui ne seront pas en service avant 2040.