Intervention de Philippe Vigier

Séance en hémicycle du mercredi 8 janvier 2020 à 15h00
Débat sur les politiques de l'emploi

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Vigier :

… les choses sont intimement liées. Or la bataille que nous menons est dédiée aux territoires les plus éloignés, qui ont les financements publics les moins importants. Ainsi, malgré le new deal mobile, la téléphonie 4G ne se développe malheureusement pas assez rapidement.

Enfin, je voudrais appeler votre attention sur deux points. Le premier, c'est que les passerelles entre la fonction publique et les emplois privés sont insuffisamment utilisées alors qu'elles pourraient ouvrir des perspectives formidables d'épanouissement à travers des parcours contrastés. Le second, c'est qu'il faut impérativement que vous fassiez confiance aux territoires, aux acteurs locaux. Vous pourriez dans cette optique recourir à des expérimentations, qui permettent de vérifier que les objectifs ont bien été satisfaits.

Des progrès ont été enregistrés. Nous ne pouvons que nous en féliciter, car face au chômage, devant lequel nous sommes trop souvent démunis, il nous appartient de trouver des outils appropriés. Ne réitérons pas l'erreur commise avec les territoires d'industrie, outil inventé il y a un peu plus d'un an : où en sommes-nous aujourd'hui ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.