Dans un contexte où la guerre du streaming est déclarée, avec un véritable tsunami des plateformes et un choc technologique, nous assistons à un pilonnage des acteurs de la télévision traditionnelle et à une totale reconfiguration du paysage audiovisuel, puisque, à tout moment, sur tous les écrans, les téléspectateurs ont accès à une offre de séries, de films, de dessins animés, de documentaires grâce à une simple connexion internet et à un abonnement de quelques euros. Pour répondre aux attentes du public et à cette nouvelle manière de consommer la télévision, TF1, M6 et France Télévisions ont décidé d'unir leurs forces et de lancer leur plateforme commune, Salto.
Pourriez-vous préciser le calendrier 2020 de Salto – un léger retard s'est accumulé en 2019 car il a fallu passer devant l'Union européenne, le CSA et l'Autorité de la concurrence –, ainsi que le budget alloué au projet – les 45 à 50 millions d'euros prévus ne seront pas de trop face aux milliards investis dans les contenus par les plateformes ? D'autres chaînes pourraient-elles être associées à l'avenir ? Enfin, s'agissant des contenus, quelle sera la part des programmes achetés en dehors des catalogues de TF1, M6 et France Télévisions, et la part de programmes originaux, faits maison ?