Nous avons, l'année dernière, sécurisé les principaux droits de retransmission, ceux des Jeux olympiques – et notamment Paris 2024 –, mais aussi ceux de Roland-Garros, jusqu'en 2023, et du Tour de France jusqu'en 2025. Les grands événements qui font l'identité du service public seront donc diffusés par France Télévisions, et il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Cela étant, il est vrai qu'alors que nous sommes contraints à des économies, ces droits de retransmission augmentent, ce qui, à terme, va devenir problématique, mais il n'était pas envisageable, alors que nous sommes partenaires depuis des années, que les JO ne soient pas diffusés par France Télévisions.
En matière de sport au féminin, nous avons été des précurseurs. Nous continuons de diffuser beaucoup de compétitions féminines, en rugby ou en cyclisme, sachant que, lorsque les compétitions féminines sont couplées avec les compétitions masculines et que l'on doit acquérir les deux ensemble, nous n'en avons plus les moyens – c'est notamment ce qui s'est passé pour TF1 avec le football. Nous allons néanmoins continuer à diffuser du sport féminin car, tout en nous réjouissant d'avoir contribué à valoriser ses droits de retransmission, nous estimons que certaines compétitions féminines doivent, au même titre que les compétitions masculines, être diffusées en clair.