Intervention de Roland Lescure

Réunion du mercredi 8 janvier 2020 à 16h35
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRoland Lescure, président de la commission des affaires économiques :

Madame la ministre, Madame la présidente, mes chers collègues, je vous souhaite, à tous et à toutes, une bonne année et suis heureux de vous retrouver à l'occasion de la première réunion de la commission des affaires économiques en 2020. La présidente de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire était, quant à elle, ce matin en commission mixte paritaire sur le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire, sur lequel la commission des affaires économiques n'était saisie que pour avis, et je la félicite pour la belle négociation qu'elle y a menée.

Je souhaite sincèrement et chaleureusement à chacun d'entre vous une très belle année 2020 faite de plaisir, dans le travail ainsi qu'au cours des quelques heures qui vous éloignent de celui-ci. J'adresse également mes voeux à vos proches. On n'en parle pas assez, mais c'est pourtant grâce à eux que nous pouvons faire ce que nous faisons aujourd'hui. Je les remercie donc pour le soutien qu'ils vous apportent.

Nous poursuivons, en ce début d'année, le cycle d'auditions sur la filière nucléaire que nous avons entamé au mois de novembre dernier avec nos collègues commissaires au développement durable. Nous l'avions débuté avec l'audition de M. Jean-Martin Folz sur son rapport au ministre de l'économie et des finances sur la construction de l'EPR (réacteur européen à eau pressurisée) de Flamanville le 5 novembre 2019, et poursuivi avec celle de M. Jean-Bernard Lévy, président-directeur général d'EDF, sur le plan d'action EPR, dit « Excell ». Nous clôturons aujourd'hui ce cycle par l'audition de Mme Élisabeth Borne, ministre de la transition écologique et solidaire, sur l'avenir de la filière nucléaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.