Sur les « Journées à la japonaise », il me semble que dans les territoires d'outre-mer, il a été mené une opération de ce type par rapport à un risque cyclonique. Avez-vous un retour d'expérience ou des éléments à nous donner sur ce type de solutions ? Il faut envisager un exercice chaque année qui mobiliserait, peut-être pas l'ensemble du territoire national, mais certains départements, avec un focus de la presse nationale et locale dans les territoires les plus à risque, au niveau naturel ou technologique, pour que cette culture du risque puisse évoluer positivement.
Sur le Service national universel (SNU), pensez-vous qu'il puisse être pertinent d'utiliser cet espace qui va progressivement monter en puissance pour concerner l'ensemble des générations à horizon 2023 ? Je sais que certains éléments sont liés au risque terroriste, mais en existe-t-il sur le risque naturel ou technologique pour former les jeunes ?
Vous abordiez la problématique de Météo France. A priori, ce panache de fumée modélisé l'aurait été avec des informations qui concernaient uniquement Lubrizol, c'est-à-dire 5 000 tonnes de produits. Nous avons su quelques jours après qu'il n'y avait pas 5 000, mais 9 000 tonnes de produits. Le panache de fumée a-t-il été remodelé compte tenu de ces nouvelles informations ? Je ne sais pas si cela change quelque chose au final.