Ma question au ministre de l'intérieur porte sur les effectifs de l'un des commissariats de ma circonscription, celui d'Albertville. Il y a quelques années, nous avions nourri quelques inquiétudes concernant la pérennité de cette structure. Elle semble désormais solidement ancrée dans la ville, ce dont je me réjouis tout en désirant vous entendre le confirmer de vive voix.
L'implication et le professionnalisme des gardiens de la paix ont permis d'obtenir de très bons résultats, que ce soit en matière de lutte contre les violences sur la voie publique ou de cambriolages. L'évolution des taux d'élucidation est en hausse grâce au travail des agents sur le terrain. Qu'ils en soient remerciés.
Néanmoins, il ne faut jamais baisser la garde en matière de sécurité publique, notamment en ce qui concerne les délits de violence aux personnes qui, eux, sont malheureusement en hausse. À cet égard, je souhaite connaître les raisons pour lesquelles le commissariat d'Albertville ne compte que trente-cinq agents alors qu'il devrait disposer d'un effectif de trente-neuf agents.
Enfin, il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion d'appeler l'attention du ministre de l'intérieur sur l'absence d'un délégué à la cohésion police-population au sein de ce commissariat, qui permettrait de réaliser le nécessaire travail d'écoute et de mise en relation dans les quartiers de la ville. Le commissariat Albertville pourra-t-il bientôt bénéficier d'un tel poste ?