Nous continuerons à monter en puissance, puisque 100 % des élèves seront formés à l'horizon 2021-2022. Le service national universel permettra de prolonger la formation des jeunes aux gestes de premiers secours, puisque des modules de formation y seront proposés.
J'ajoute que certaines des remarques émises par le Sénat ont été prises en considération par la commission des lois de l'Assemblée lors de son examen du texte en seconde lecture, notamment celles relatives à des dispositions réglementaires présentes dans le texte adopté en première lecture.
Mesdames et messieurs les députés, l'examen de la présente proposition de loi ne doit pas laisser place aux querelles partisanes – je suis confiant sur ce point. Ce texte appelle notre attention sur un enjeu majeur. Il offre un statut plus protecteur et apporte l'assurance que des formations seront données, notamment au profit de notre jeunesse.
Si le Gouvernement restera, bien entendu, vigilant quant à la qualité du droit, cette proposition de loi va dans le bon sens, ce dont je me félicite.