Intervention de Julien Dive

Séance en hémicycle du lundi 6 novembre 2017 à 15h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2017 — Après l'article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJulien Dive :

On peut résumer trivialement ce que le rapporteur général a lui-même appelé un PLFR Blitz : il s'agit, pour effacer une ardoise, de prendre dans la poche des uns ce qu'on mettra dans celle des autres. Mme Poletti, élue des Ardennes, s'intéresse aux entreprises dont les poches ne seront ni vidées ni remplies : celles qui sont situées dans les bassins d'emploi à redynamiser, les BER, très peu nombreux sur notre territoire, et qu'on ne trouve que dans les Ardennes ou en Ariège.

L'amendement vise à mettre fin à un développement à deux vitesses. Dans les Ardennes, les BER représentent 80 % du département, ce qui signifie que les entreprises situées dans les 20 % restants subissent une perte d'attractivité et de compétitivité. Pourtant, toutes les entreprises du territoire sont confrontées aux mêmes problématiques en termes d'emploi, d'activité et de retour vers l'emploi.

L'amendement propose par conséquent, quand une zone BER est définie dans un département, de l'étendre à l'ensemble de celui-ci.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.