Intervention de Pierre Dharréville

Séance en hémicycle du vendredi 21 février 2020 à 9h00
Système universel de retraite — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Dharréville :

Ayant déjà exposé hier soir nos préoccupations relatives aux sportifs de haut niveau, qui font l'objet de l'amendement de nos collègues socialistes, je souhaiterais résumer, en ce début de journée, où nous en sommes.

Hier soir, nous avons terminé la séance en constatant que vous n'aviez pas beaucoup de réponses à nous apporter. Une fois rentré, j'ai vu que la majorité avait tenu, dans la journée, une conférence de presse assez savoureuse dans laquelle elle se plaignait que l'opposition fasse son travail, c'est-à-dire qu'elle anime le débat en posant des questions de fond. C'est effectivement ce que nous faisons depuis le début de la discussion : nous essayons d'obtenir des réponses.

Pour ceux qui seraient tentés de prendre vos déclarations au pied de la lettre, je vais apporter un décryptage : nous décortiquons le projet de loi car c'est le travail qui nous est confié, afin de montrer pied à pied que, d'une part, nous ne sommes pas informés de ses implications réelles et, d'autre part, que ce projet est nocif. Voilà le travail que l'Assemblée nationale fait depuis quatre jours.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.