D'après André Tissot, « ces règles excluent 40 % du monde agricole ». L'article constate aussi que, du côté de la Coordination rurale, on n'est guère plus à l'aise avec la réforme. Armand Paquereau déclare que la promesse d'une retraite à 1 000 euros pour tous les agriculteurs n'est rien d'autre qu'une « fausse information ». Il ajoute : « Quand on connaît le revenu d'une grande partie des agriculteurs, on sait que beaucoup n'auront pas le droit à cette pension. »
L'article rappelle que le groupe GDR de l'Assemblée avait proposé une revalorisation des pensions à 85 % du SMIC. Depuis 2017, votre majorité l'a constamment refusée, alors que la FNSEA la réclame de manière urgente.
Vous prétendez que les grands gagnants seront les femmes et les agriculteurs. Pourtant la présidente du Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes constate que l'on ne sait pas ce que donnera le nouveau système et qu'il comporte des dispositions qui défavoriseront les femmes, et tous les syndicats agricoles vous expliquent que vos 1 000 euros pour les agriculteurs sont une fausse information et en parlant même de « trahison ».