Intervention de Patrick Mignola

Séance en hémicycle du vendredi 21 février 2020 à 15h00
Système universel de retraite — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Mignola :

Sur le fondement de l'article 70 alinéa 4, mon rappel au règlement s'inscrit dans la même tonalité et la même sérénité que celui de Mme Rabault.

Je veux d'abord vous dire tout le respect que nous avons pour votre présidence que nous ne remettons pas en question, y compris sur la forme, qui correspond au caractère de chacun.

S'agissant de la défense des droits des députés à laquelle M. Mélenchon faisait référence à l'instant, il importe – n'y voyez aucune malice de ma part – que, compte tenu du nombre de sous-amendements qui évoquent régulièrement des sujets s'éloignant très largement de l'amendement lui-même, les rapporteurs et les ministres puissent disposer d'un temps d'explication suffisant. Je comprends que le rapporteur, au risque de prolonger son intervention, soit contraint de prendre quelques minutes supplémentaires pour passer d'un sujet à l'autre.

Loin de vous adresser quelque injonction, monsieur le président, nous souhaitons, lorsque de multiples questions sont posées, qu'un temps suffisant puisse être accordé pour répondre de manière groupée et exhaustive.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.