Nous avons effectivement été amenés, compte tenu des annulations de crédits à hauteur de 850 millions d'euros, à reporter le remplacement de l'hélicoptère Caracal. L'état-major des armées est en train d'étudier la reprogrammation de différents équipements qui, comme celui-ci, ont fait l'objet d'un décalage. Je crois pouvoir vous répondre très simplement, monsieur Ferrara : au nombre de ces reprogrammations figure le Caracal, en 2018. Votre amendement me paraît donc satisfait.
Quant au regroupement et à la rationalisation du parc des hélicoptères de l'armée de l'air et de l'armée de terre, en particulier afin d'améliorer les capacités dévolues aux opérations spéciales, nous envisageons de rassembler sur une seule et même base, la base aérienne de Cazaux, l'ensemble des moyens, mais pas tout de suite : cela se ferait progressivement, à l'horizon 2025.
S'agissant enfin de la mission que j'ai confiée à M. Chabbert, et qui est justifiée par le très faible taux de disponibilité que vous avez évoqué, monsieur le rapporteur pour avis, ses conclusions me seront rendues dans quelques semaines. Je précise simplement, à l'intention de l'ensemble des députés ici présents, que les taux évoqués sont des taux moyens. Ils sont très insatisfaisants, je vous le concède, …