Veuillez m'excuser mais il me semble que vous ne répondez pas à la question très précise de Mme la rapporteure. Vous parlez des conclusions de l'enquête préalable, qui ont été soumises aux experts. Pour notre part, nous parlons de l'étude Madiprostate qui, elle, n'a pas été soumise aux experts, comme en témoigne une lettre de Mme Buzyn, datée du 27 janvier 2014 : « Après lecture de votre rapport, j'ai le regret de vous informer que je ne le soumettrai pas au collège d'experts. » Ce sont les conclusions postérieures de l'analyse préalable qui ont été soumises au collège d'experts et non pas le contenu de l'étude.
Pour quelle raison Mme Buzyn s'est-elle dispensée de l'avis des experts pour pouvoir arrêter cette étude ? Ensuite, lorsque M. Multigner rend ses conclusions, dans des conditions très difficiles, Mme Buzyn lui répond : « Je vous confirme, par la présente, la décision que vous ne disposez pas de fonds supplémentaires. »
Il y a donc deux décisions distinctes. Par la suite, des experts ont d'ailleurs été très étonnés de ne pas avoir le contenu des analyses effectuées au préalable, au moment du dépôt de la demande de Madiprostate.