Monsieur le directeur général, je vais vous mettre un peu de baume au coeur, parce que j'ai entendu beaucoup de critiques. Dans mon département, cela se passe bien. Nous avons déjà des maisons France Service : dans ma circonscription, j'ai déjà trois maisons France Service, dont une qui est itinérante, et la préfecture d'Agen a été choisie pour accueillir un service de la DGFiP, qui reste à préciser. Agen n'est pas une grande métropole : elle compte 35 000 habitants.
Je souhaite vous poser deux questions. Quelles vont être exactement les critères de « démétropolisation » ? Quand saurons-nous le nombre de personnes concernées et quand connaîtrons-nous l'organisation qu'il va falloir mettre en place pour les accueillir?
On demande maintenant aux contribuables d'avoir une adresse mail pour les impôts. Je sais bien qu'on peut encore avoir un service papier et je crois que vous allez le maintenir. Jusqu'à quand le maintiendrez-vous, puisque ce service est quand même performant ? Comme cela a déjà été dit, cela pose aussi le problème de la confidentialité, parce qu'on demande, à défaut, de passer par l'adresse mail d'un tiers de confiance, ce qui est toujours un peu problématique.