Nous sommes une commission qui traite des questions de finances et aussi une commission qui s'intéresse aux questions de développement économique. La question de l'information extra-financière a évidemment une incidence sur la valeur des entreprises. Ce qui est dit pour les entreprises peut être transposé aussi aux finances publiques. Par ailleurs, les régulateurs sont concernés. Ce sont beaucoup de sujets qui s'entremêlent.
Monsieur le président, votre présentation appelle de ma part plusieurs questions. D'abord, qui est derrière ce SASB ? Y a-t-il des intérêts économiques, financiers, à votre avis ?
Ensuite, considérez-vous que l'information extra-financière doive concerner d'abord et surtout les grandes entreprises, pour cascader ultérieurement vers l'ensemble des milieux économiques, ou doit-elle concerner toutes les entreprises ?
Enfin, les rapports des entreprises françaises contiennent des données environnementales et sociales depuis longtemps déjà. Quel est le regard que vous portez sur ces rapports qui sont toujours joints au rapport financier aujourd'hui ?