Je commenterai à la fois cet amendement et tous ceux, du même esprit, qui proposent non pas des reports d'impôts ou de ce que vous appelez les charges, mais des annulations pures et simples. Je ne crois pas que ce soit la solution adéquate.
Pour commencer, on aura besoin de ces impôts et cotisations. Il ne faut pas y renoncer, sous peine d'aggraver encore plus le manque de moyens de l'État et de solidarité.
Surtout, avec cette solution, les aides ne sont pas différenciées. Un autre amendement à venir d'Éric Woerth concerne la publicité ; mais de quelles entreprises s'agit-il exactement ? Dans ce secteur comme dans celui des bailleurs professionnels, certains acteurs disposent d'une réserve financière qui les rend capables d'encaisser sans trop de problèmes la crise que nous traversons. Je suis donc plus favorable aux aides publiques ciblées, accordées selon des critères clairs, qui permettent à certains secteurs de surmonter la crise sans passer par des annulations pures et simples d'impôts.